INAUGURATION

Voici en images le déroulement des festivités :

Voici le mot d’accueil de Mme HERVE :

Monseigneur, Mesdames, Messieurs, les enfants,
Bonjour,

C’est avec un grand plaisir, une vive émotion et beaucoup de joie que je vous accueille aujourd’hui à l’école St Michel pour l’inauguration de notre nouveau bâtiment.

Nous fêtons ce matin l’aboutissement d’un très grand projet pour notre école. Il a fédéré et porté notre communauté éducative pendant de nombreux mois. Maintenant, les élèves de l’école, les parents, les enseignants et le personnel disposent de locaux attrayants, d’espace suffisant et de matériels informatiques et numériques adaptés aux nouvelles pédagogies d’apprentissages.

Je profite de cette fête pour vous remercier tous. En effet, tout n’est pas parfait à l’Ecole Saint Michel mais c’est avec plaisir que nous nous retrouvons chaque matin.

Je remercie mes collègues et les personnels pour leur professionnalisme et leur implication. Ensemble nous formons une équipe éducative qui avancent vers le même objectif : l’éducation et l’instruction de vos enfants.

Nous avons la chance d’avoir un bureau d’OGEC engagé.Je tiens à leur présenter mon respect, ma reconnaissance pour tout ce temps pris bénévolement afin de permettre à tous d’avoir un environnement sécurisé et agencé pour le mieux.

Un merci particulier à M. Gendrot qui a mené ce projet d’extension et de rénovation avec précision.
Un merci à M. Provost qui au quotidien répare, organise les travaux de l’école.
Un merci à M. Fourel sans lequel les outils informatiques ne seraient pas ce qu’ils sont.
Je pense aussi aux OGEC précédents car ces parents depuis 20 ans gèrent avec rigueur les dépenses de l’Ecole. Sans ce travail sur le long terme le financement de ce projet n’aurait pas été possible.

Nous avons aussi un bureau d’APEL dynamique. Je les remercie pour la simplicité de nos relations qui nous permet de travailler en cohérence, de mener des projets aux services des familles et des enfants. Je les remercie pour les financements ponctuels et réguliers de sorties pour les enfants ou de matériels pédagogiques.
C’est donc pour nous tous l’occasion de leur remettre un petit cadeau souvenir de cette journée particulière.

Merci à chaque famille d’avoir placé sa confiance dans notre projet éducatif et pastoral. C’est ensemble que nous faisons communauté pour accompagner les enfants avec dynamisme vers leur avenir..

Et pour finir, un grand merci aux enfants, car sans eux, il n’y aurait ni école, ni projet. C’est pour eux que chacun de nous s’engage pour permettre à chacun d’acquérir les savoirs fondamentaux dans les meilleures conditions.

Merci à Mgr D’Ornellas et au Père Nicolas Olivier ADOPO qui aujourd’hui vont bénir nos locaux.

Merci au diocèse qui nous a accompagné dans nos démarches,
à Christine Taupin, référente de la DDEC auprès de notre école jusqu’à juin 2014,
à M. Leber, notre directeur diocésain
à Mme Garric, à M. Boyer de l’UDOGEC qui ont été de bons conseils.

Je souhaite remercier, l’architecte, M. Mesre qui a élaboré les plans en essayant au mieux de répondre aux attentes de l’école.

N’oublions pas non plus, toutes les entreprises qui sont passées les unes après les autres… le calendrier a été tenu ! Merci pour leur participation !,

Merci à la Municipalité de GUIPRY qui nous a vendu le terrain et qui s’est portée caution. Je tiens à rappeler que depuis des années, elle nous accompagne en nous versant des subventions.

Merci aux donateurs, qui ont acheté des Pierres de notre école et qui ont ainsi permis de financer une partie de l’aménagement.

Merci au Lycée St Yves de Bain de bretagne qui a engagé un partenariat avec notre établissement.

Merci aux parents bénévoles qui ont participé à certains travaux.
Un merci particulier à tous ceux que je n’ai pas nommé mais qui de près ou de loin nous ont accompagné sur les chemins de ce projet.