L’OGEC (organisme de gestion des écoles catholiques) :
Chaque établissement catholique est géré par un OGEC regroupant des bénévoles (parents d’élèves et anciens parents d’élèves parfois), nous sommes fédérés au sein d’une union départementale (UDOGEC). Nous avons la responsabilité de la gestion financière de l’école, les contributions familiales nous permettent de financer les travaux des bâtiments scolaires qui doivent être régulièrement entretenus pour assurer à vos enfants, à l’équipe pédagogique (enseignants, personnels non-enseignant, et tout autres intervenants ) et à toutes personnes rentrant dans l’école (parents d’élèves, grands-parents … ) SÉCURITÉ ET HYGIÈNE.
Nous avons également en charge les salaires du personnel non-enseignant, les jours de décharge de la direction, les charges courantes liées au fonctionnement quotidien de l’établissement (électricité, eau, fioul…). Les subvention municipale nous permettent d’aider au financement des emplois du personnel non-enseignant et des fournitures scolaires.
Pour information, la contribution scolaire pour l’année 2018-2019 s’élève à 225 euros par enfant (ou 235 euros : tarif de solidarité). Une réduction est appliquée pour le troisième enfant d’une fratrie.
Notre souhait principal est de gérer l’école dans l’intérêt de tous (élèves, parents d’élèves, équipe pédagogique…).
Voici la composition du bureau pour l’année 2017-2018 :
Président :
Vice –présidente :
Trésorière :
Secrétaire :
Responsable Travaux :
Adjoint responsable travaux :
Responsables contributions :
Membres actifs :
Nous avons également en charge la préparation de la kermesse en collaboration avec l’APEL, et nous organisons également 4 à 5 journées travaux pendant l’année scolaire afin d’entretenir les bâtiments et les extérieurs de l’école, et ainsi, d’améliorer le confort de nos enfants. Nous faisons appel à vous, parents, en tant que bénévoles, pour participer au bien-être de nos enfants et ainsi partager ces moments conviviaux, mélange de rencontres et d’échanges.